RMC Sport mercato

Mercato: "Aucune explication logique", l'ancien mentor de Donnarumma ne comprend pas la décision du PSG

placeholder video
Mentor de Gianluigi Donnarumma à l'AC Milan, Christian Abbiati ne trouve "aucune explication logique" dans l'attitude du PSG, qui pousse le portier italien vers la sortie.

Doublure de Gianluigi Donnarumma pour sa dernière saison en 2015-2016 à l'AC Milan, Christian Abbiati peine à comprendre le PSG. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport ce mardi, l'ancien portier (48 ans) a défendu son compatriote italien, poussé vers la sortie quelques semaines seulement après le sacre en Ligue des champions.

"Il y a de la folie dans tout cela"

Donnarumma n'a pas été convoqué pour la Supercoupe d'Europe, face à Tottenham ce mercredi à Udine en Italie. "Il y a de la folie dans tout cela", a jugé l'ancien gardien de l'AC Milan. "Ou alors, il s'est passé quelque chose que nous ignorons, et dans ce cas, très bien, ce sont leurs affaires, cela ne concerne qu'eux. Sinon, c'est complètement fou, quelque chose qui n'a aucune explication logique."

En marge de sa retraite, Christian Abbiati avait adoubé Gianlugi Donnarumma. Près d'une décennie plus tard, il continue de défendre son ancien protégé, parti libre au PSG à l'été 2021. Pour lui, le sacre parisien en Ligue des champions en C1 est "pour plus de la moitié" lié aux prestations de "Gigio".

Dans sa dernière année de contrat, Gianluigi Donnarumma va être remplacé par Lucas Chevalier, arrivé en provenance du LOSC. "Bon, on peut dire qu'il y en a beaucoup de meilleurs que lui avec les pieds, mais de là à changer un gardien qui t'a permis de remporter une Ligue des champions", s'est encore interrogé Abbiati.

GL